Tour des châteaux

Excursion

Prenez place à bord d’une Mini Cooper S Cabriolet et conduisez à travers le pays Helvétique.
Découvrez les historiques châteaux suisses des XIII et XIV siècles, de véritables trésors nationaux où vous pourrez revivre les temps des chevaliers et des demoiselles!

Visite avec conduite de véhicule

Parcours

Vous pouvez idéalement visiter… 3 châteaux de votre choix.

1 – Château de Nyon
Conduisez jusqu’à Novidunum, ville fondée par Jules César, à présent dénommée Nyon, et visitez le château de la ville. Construit au 13ème siècle par les Comtes de Savoie sur des ruines romaines, le château de Nyon domine la ville de ses cinq tours gigantesques.

2 – Château de Prangins
Continuez votre journée par la visite du Château de Prangins, situé à seulement 3 kilomètres de Nyon. Le château et ses jardins à la française enchantent les visiteurs par leur beauté et leur vue imprenable sur le lac Léman.

3 – Château de Morges
Rendez-vous au village de Morges et découvrez le château médiéval de la ville. Construit par ordre de Louis de Savoie au cours du XIIIe siècle, le château est l’un des plus prestigieux exemples de «carré savoyard» typique.

4 – Cathédrale de Lausanne
La cathédrale Notre-Dame, symbole de Lausanne, est un bâtiment imposant datant du moyen âge, au cœur de la vieille ville.

5 – Château de Chillon
Construit sur une île du lac Léman, le château de Chillon est le symbole de la Suisse romande.

6- Château d’Aigle
Terminez votre voyage avec le prestigieux Château d'Aigle qui trône dans un cadre idyllique, au cœur des vignobles de renom, entre les Alpes et le lac Léman.

Château de Prangins

Château de Chillon

Château d’Aigle

X

Inscription à la newsletter

X

Important

Add at least another item to compare.

Success!

Something went wrong!